Sémiologue, Experte en Communication non verbale et non violente, je forme des professionnels du privé et du public dont les agents de la Police (Renseignements généraux, BRI, PJ…) à mes méthodes auxquelles vous pouvez vous former vous aussi via une plateforme digitale 100% online tout en bénéficiant de mon accompagnement personnalisé.
Formation communication
non verbale
Formation communication
non violente
Formation
semiologie
visuelle
MARINA CAVASSILAS
Marina Cavassilas PhD en Sciences du Langage est sémiologue, experte en Ethologie du comportement humain .
Spécialiste du langage de l’image (sémiologie visuelle), du langage du corps (communication non verbale) et du langage non-violent (communication non violente), elle effectue des missions de conseils depuis plus de 20 ans et dispense ses 3 formations désormais disponibles en ligne :
La formation à la Communication Non Verbale permet aux professionnels de décrypter rapidement les ressentis de leurs interlocuteurs et d’anticiper leurs réactions.
La formation à la Communication positive ou Non Violente permet aux professionnels d’apprendre des outils pour établir ou rétablir une relation positive et constructive.
La formation à la Sémiologie Visuelle permet aux professionnels du marketing, de la communication et du design d’optimiser les codes et l’efficacité de leurs communications visuelles.
Marina Cavassilas, membre de l’Ecole Doctorale à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, enseigne le fruit de ses recherches dans divers établissements dont l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université Paris Dauphine, l’Université de Lyon 2, l’Université de Limoges, l’Ecole de Management de Grenoble.
Nos formations
COMMUNICATION NON VERBALE
Maîtrisez et décryptez le langage corporel pour décupler vos performances relationelles et commerciales .
Communication non violente
Améliorer vos relations impersonnelles grâce aux techniques de communication pacifique.
Sémiologie visuelle
Décryptez et optimisez vos communications grâce aux clés de la sémiologie visuelle.
ans d'expérience
inscrits
%
de satisfaction client
Ils et elles ont fait confiance à Marina
Octobre 2021
Mes derniers articles de blog
Guide sur le décryptage des micro-expressions de vos interlocuteurs
Pour comprendre vos interlocuteurs et recueillir les informations nécessaires à une communication claire et compréhensible, déchiffrer le langage non verbal est un prérequis. En identifiant et en analysant les signes non verbaux d’autrui, il est en effet plus...
6 attitudes qui peuvent nuire à votre crédibilité professionnelle
Au travail, votre crédibilité influence vos relations, l’évolution de votre carrière professionnelle, mais aussi la performance de votre entreprise. Entre collègues, clients ou fournisseurs, bénéficier d’une bonne crédibilité professionnelle est une condition...
Développer son charisme grâce à la maîtrise du langage non verbal
Si la parole est d’argent, le silence, lui, est d’or. Et pour cause, la communication non verbale, celle que l’on ne maîtrise pas toujours, celle qui s’exprime sans retenue, en dit bien plus sur nous que nos mots. En effet, c’est via le langage non verbal...