Formation à la communication
non verbale

Une formation en ligne interactive avec l’accompagnement personnalisé de Marina Cavassilas 

100% en ligne

Accès 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, ce qui vous permet de visionner les vidéos de la formation à votre rythme

Quiz & tests

Vous validez vos acquis tout au long de la formation

Support

Vous n’êtes pas seule(e). Vous bénéficiez d’un support sur la plateforme et par mail

w

Accompagnement

L’experte Marina Cavassilas
répond à vos questions via une
messagerie dédiée.

Une question sur le contenu de la formation ou ses modalités?

UNE FORMATION à la COMMUNICATION NON VERBALE POUR :

5

Avoir les outils pour lire le langage corporel.

5

Comprendre les émotions relatives à une attitude corporelle.

5

Prendre conscience de vos propres émotions à travers vos gestes et postures.

5

Vous sentir plus à l’aise sur le plan relationnel.

5

Vous sentir plus en confiance dans l’interprétation de ce ressentent les autres.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Cette formation 100% en ligne, vous permettra de découvrir à votre rythme, les clés de la Communication Non Verbale.

1. Les recherches scientifiques en communication non verbale

2. Les expressions faciales et les émotions universelles

3. Les directions du regard

4. Les mouvements des yeux

5. Les gestes d’auto-contact

6. L’intégralité des gestes (de la tête aux pieds) et des émotions associées : joie, surprise, dégoût, angoisse, excitation, désir…

7. L’intégralité des postures (de la tête aux pieds) et des émotions associées : fierté, honte, peur, domination, culpabilité…

8. Focus sur les poignées de mains en France et à l’International

9. Focus sur le mensonge : les points clé pour le repérer

10. La voix (tonalité, rythme…) et les émotions qu’elle traduit et génère

 

MARINA CAVASSILAS

Dr en Sémiologie et chercheuse en Psychologie et Neurosciences des émotions.

Créatrice de la méthode Emotion Decoding System®, réputée pour analyser les émotions d’une toute personne de la tête aux pieds, quelle que soit sa nationalité.

Membre de l’école doctorale de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne où elle enseigne ses recherches appliquées dans le domaine du langage corporel.

Elle propose aujourd’hui de vous former à sa méthode via une formation digitale 100% online.

 

Sur France 3, Marina Cavassilas décrypte le langage corporel de Laurent Wauquiez.

Sur LCP, Marina Cavassilas décrypte les postures des personnalités politiques sur leur couverture de livre. 

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

5

Thérapeute

Améliorez votre sensibilité et capacité à interpréter les émotions de vos patients

5

PROFESSIONNEL

Développez votre compréhension des situations relationnelles en analysant les enjeux émotionnels.

5

PARENT

Vous éprouvez parfois des difficultés à comprendre les réactions de votre enfant. Apprendre à lire les messages de son corps vous aidera à savoir ce qu’il éprouve et l’aider à exprimers ses sentiments.

5

TOUTE PERSONNE

Vous souhaitez mieux comprendre ce que ressentent les autres, développer votre empathie naturelle et vous sentir plus à l’aise en situation sociale.

Une question sur le contenu de la formation ou ses modalités?

Objectifs de la formation

formation communication non verbale
5

Mieux comprendre les ressentis des autres.

5

Lire les émotions des autres

Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, expressions faciales, directions du regard). Décoder les émotions, les intentions, les pensées non-verbalisées… pour mieux comprendre les autres.

5

Conscientiser ses propres émotions

Améliorer sa connaissance de soi en prenant conscience de sa manière de réagir émotionnellement en auto-analysant le langage de son corps.

ans d'expérience

inscrits

%

de satisfaction client

Ils et elles ont fait confiance à Marina

Octobre 2021

Valérie Lagarde, Directrice des ventes, CHOPARD

« Grâce à cette formation je décode plus facilement l’état d’esprit de mon interlocuteur (timidité, aisance, confiance en soi, concentration, ennui…). Cela me permet de m’adapter très vite et de créer immédiatement un climat de confiance et de bienveillance. »

Eddie Abécassis, Directeur Marketing SwissLife

« Cette formation offre des outils puissants à ceux qui veulent mieux anticiper et négocier. Une approche avancée de la PNL, ludique et passionnante. A l’issue de cette formation on se surprend à décoder les attitudes de ses interlocuteurs, qu’ils soient professionnels, proches, ou tout simplement des inconnus dans les lieux publics. Brillant et indispensable. »

Une question sur le contenu de la formation ou ses modalités?

Profitez de l’offre spéciale

Paiement sécurisé

Cliquez sur le bouton « J’accède à la formation » afin d’être redirigé vers le bon de commande et commencez à vous former dès maintenant.

(possibilité de payer en 3 fois)

Formation 100% en ligne et en autonomie

120 €

Au lieu de 290 €

Vous accédez à un programme 100 % en ligne comprenant des apports théoriques en format vidéo, des cas pratiques, des quiz et des tests pour valider vos acquis.

Vous échanger avec moi par mail ou directement sur la plateforme.

 Vous souhaitez en savoir plus

Voici le replay d’une conférence inédite donnée par Marina Cavassilas sur le thème de la communication non verbale.

Informations complémentaires

Dès la validation de votre commande, vous allez recevoir un mail comprenant le lien de connexion vers la plateforme ainsi que vos identifiants et mot de passe. 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Réservez une session stratégique de 15 minutes avec Marina Cavassilas lors de laquelle elle répondra à toutes vos questions ou adressez vos question à :

contact@semiopolis.fr / 06 83 21 68 82

derniers articles de blog

Pourquoi développer son intelligence émotionnelle ? 

Pourquoi développer son intelligence émotionnelle ? 

Depuis quelques années, l’intelligence émotionnelle (IE) est considérée comme une composante essentielle de l’intelligence humaine. Bonne nouvelle : il s’agit d’une compétence à part entière qui se travaille tout au long de la vie, au fil des expériences et à l’issue...

Toutes nos techniques pour réussir la prise de parole en public

Toutes nos techniques pour réussir la prise de parole en public

En tant que dirigeant, manager ou encore chef de projet, vous êtes fréquemment amené(e)s à exercer la prise de parole en public. Et si certain(e)s en ont fait une seconde nature, d’autres peuvent éprouver des difficultés à prendre confiance en eux face à un auditoire,...

Comment reconnaître un mensonge ?

Comment reconnaître un mensonge ?

Acte défensif pour certains, nécessité quotidienne pour d’autres, le mensonge n’est pas toujours synonyme de malveillance.  D’ailleurs, la plupart du temps, on se prête à l’exercice pour bien vivre en société, ne pas heurter autrui ou rassurer un ami. Un petit...

Une question sur le contenu de la formation ou ses modalités?