Formation en communication
non violente
Améliorez la qualité de vos relations inter-personnelles grâce à l’expertise de Marina Cavassilas, formatrice certifiée.
100 % en ligne
Accès 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, ce qui vous permet de visionner les vidéos de la formation à votre rythme
Quiz & Tests
Vous validez vos acquis tout au long de la formation
Accompagnement
Vous n’êtes pas seul(e).
L’experte Marina Cavassilas
répond à vos questions via
messagerie dédiée.
UNE FORMATION À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE POUR :
Améliorer la qualité de vos relations aussi bien professionnelles que personnelles.
Développer votre sens du relationnel.
Comprendre ce qui se joue dans toute relation sur le plan psychologique et eth(n)ologique.
Anticiper, gérer et résoudre les conflits.
Mieux vous comprendre et mieux gérer vos émotions
Communiquer en confiance et de manière plus efficace.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Cette formation 100% en ligne, vous permettra de découvrir à votre rythme, les clés de la communication non violente
Module 1 : Comprendre les mécanismes psychologiques et éth(n)ologiques
– La notion de territoire
– L’impact dans l’entreprise
– De l’agression à la violence
– Établir une communication positive et constructive
Module 2 : Les relations humaines - une rencontre entre 2 imaginaires
– La rencontre entre 2 imaginaires
– Se présenter au collaborateur afin de rétablir un dialogue d’égal à égal
– Écoute empathique et objective
– Agir avec professionnalisme
Module 3 : Savoir identifier les états émotionnels des collaborateurs via l'analyse du comportement non verbal
– Découverte du vocabulaire du langage non verbal
– Le DICO du langage corporel
– Plan d’action selon l’état émotionnel décelé et adopter une posture adaptée
Module 4 : Savoir identifier les situations/comportements pouvant devenir difficiles
– Désamorcer les conflits, réduire les tensions
LA FORMATRICE
MARINA CAVASSILAS
Dr en Sciences du Langage.
Experte internationale en communication non violente & décryptage des émotions. Elle effectue de nombreuses missions de conseil et de formation pour le compte d’entreprises privées et publiques dont la Police Nationale.
Membre de l’école doctorale de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne, elle enseigne ses recherches appliquées dans le domaine du langage et de la communication.
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
La formation s’adresse à toute personne amenée à être en relation avec des collaborateurs ou des clients.
Vous êtes chargé.e des ressources humaines de votre entreprise ? Développez vos performances relationnelles et affinez votre communication.
Vous êtes manager ? Découvrez comment apaiser le dialogue et fluidifier les échanges en cas de conflits.
Paiement 100 % sécurisé
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Utiliser des techniques verbales et non verbales efficaces pour désamorcer les conflits.
Développer et appliquer des connaissances en psychologie et en eth(n)ologie humaine pour améliorer la qualité de vos relations.
Augmenter votre performance relationnelle, managériale et commerciale
Anticiper, éviter et résoudre les relations conflictuelles
Des formations complètes et riches de sens
Formation Communication Non verbale
Envie d’avoir tous les outils pour comprendre l’autre et conscientiser votre propre langage corporel ? Je vous propose un accompagnement complet pour apprendre à mieux maîtriser votre image, inspirer confiance et gagner en influence sur vos pairs.
Formation en Sémiologie
Décodez et exploitez la puissance des signes pour toucher et séduire votre cible, maîtrisez les outils d’analyse sémiologiques et affinez votre intuition grâce à cette formation adaptée au secteur de la communication et du marketing.
ans d'expérience
inscrits
%
de satisfaction client
Ils et elles ont fait confiance à Marina
Octobre 2021
Profitez de l’offre spéciale
Paiement sécurisé
Cliquez sur le bouton « J’accède à la formation » afin d’être redirigé vers le bon de commande et commencez à vous former dès maintenant.
(possibilité de payer en 3 fois)
Numéro de déclaration d’activité d’organisme de formation : 11 75 43 303 75 – Organisme de formation Datadock exonéré de TVA dans le cadre de prestations de formation professionnelle continue.
Formation 100% en ligne et en autonomie
490 €
Au lieu de 600 €
Vous accédez à un programme 100 % en ligne comprenant des apports théoriques en format vidéo, des cas pratiques, des quiz et des tests pour valider vos acquis.
Vous échanger avec moi par mail ou directement sur la plateforme.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Dès la validation de votre commande, vous allez recevoir un mail comprenant le lien de connexion vers la plateforme ainsi que vos identifiants et mot de passe.
Vous pourrez accéder immédiatement à votre formation en ligne pour découvrir et apprendre les principes d’une communication non violente et efficace.
Vous avez une question ?
Réservez une session stratégique de 15 minutes avec Marina Cavassilas lors de laquelle elle répondra à toutes vos questions ou adressez vos question à :
contact@semiopolis.fr / 06 83 21 68 82
derniers articles de blog
Langage du corps : ces 9 gestes qui vous trahissent
Le langage corporel est une source d’informations presque infinie pour vos interlocuteurs et interlocutrices. Un observateur à l'œil aguerri remarquera vos gestes, vos expressions ainsi que toutes ces mimiques à peine esquissées qui en disent pourtant long sur...
Comment analyser le langage corporel d’un candidat en entretien d’embauche ?
Selon les travaux d’Albert Mehrabian (1972), un psychologue iranien spécialiste du langage, seule 7% de notre communication serait verbale contre 93% non verbale. D’ailleurs, il est facile de s’en rendre compte lors des entretiens d’embauche, un type d’échange...
9 bénéfices de la communication non violente (cnv) en entreprise
Théorisée par Marshall Rosenberg dans les années 90, la communication non violente (CNV) permet de ne plus laisser la culpabilité, la honte, ainsi que tous les schémas moraux négatifs mener nos relations avec autrui. Tournée vers la bienveillance envers soi et...